• Journées du patrimoine

19 avril 2015

Vendredi dernier, dans le cadre des journées du patrimoine, nous sommes allés visiter le quartier des Habous. Notre guide s'appelait Noureddine, il était très sympathique! Nous avons commencé par la Mahkama, ancien tribunal, devenu depuis siège du conseil...

18 mars 2015

Nous nous sommes réveillés et nous avons fait notre cours de surf. Puis nous sommes allés à la ferme ostréicole (parc à huîtres) en zodiac. Nous avons déjeuné et nous nous sommes reposés. Puis nous avons fait une randonnée de 2h pour visiter les grottes...

• Rencontre athlétisme du jeudi 23 avril 2015

24 avril 2015

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre athlétisme qui s’est passée au stade « Idéal » de Bourgogne. Nous y sommes allés avec les CM1 A de Mme AZZOUZ. Il y a eu plusieurs activités comme la course 40m haie, le lancer de balle, la course 40m plat...

• Dernier jour, dernière session de surf!

20 mars 2015

Et voilà, notre belle semaine à Surfland s'achève! Que de chouettes moments!! Un dernier petit-déjeuner au chalet, une dernière session de surf ensoleillée (après l'éclipse!), sauf pour quelques camarades un peu fatigués restés au camp. Nous sommes prêts...

19 mars 2015

Aujourd'hui, c'est l'avant-dernier jour. Nous avons surfé, nous avons fait une balade sur le littoral où nous avons trouvé des tas de coquillages, des crabes, des palourdes...et...des oursins. Nous avons mangé, nous nous sommes reposés puis nous avons...

• En exclusivité, la boum!!

20 mars 2015

En exclusivité, voici quelques photos de la boum de fin de séjour!

17 mars 2015

Ce matin nous avons fait du surf dans la lagune.C'est un zodiaque qui nous a accompagnés. Nous avons surfé des vagues et on s' est mis debout sur notre planche de surf, lors qu'hier on s' était juste entraîné. Cet après-midi nous devions aller à la ferme...

16 mars 2015

Nous avons quitté l’école à 08h30, nous sommes arrivés à 12h15 à Surfland. Nous nous sommes installés dans nos tentes, puis nous avons déjeuné, et il y a eu 3 ateliers : le surf, le land art, et le moulin a vent. Nous avons goûté puis chaque groupe a...

• Les séances de sérigraphie au fil du temps

18 décembre 2015

Nous avons débuté nos séances de sérigraphie avec Omar Touali. Il nous a d’abord fait une démonstration. Ensuite nous avons dessiné des motifs berbères sur une feuille de brouillon. La séance d’ après nous avons créé de nouveaux motifs. Ensuite nous avons...

• Test de la première nuit réussi!

17 mars 2015

La première nuit s'est bien passée, tout le monde est ravi de se réveiller à Surfland! Maintenant, c'est petit déjeuner, avant de monter sur les planches!

• Devoirs pour les 8, 9 et 10 juin

03 juin 2015

Pour lundi 8 juin: - Français: bien lire les leçons 15 p. 12 et 43 p. 34 (aide-mémoire C.L.E.O.) - Maths: bien lire les pages 16 et 17 du dico-maths (nombres décimaux) - Faire signer: le livret de vie, les cahiers orange et violet, les évaluations Pour...

• Bienvenue sur le blog des CM1 C

09 mars 2015

Sur ce blog, la vie de la classe de CM1 C de l'école Georges Bizet de Casablanca! Vous y trouverez des informations sur nos activités, à commencer par celle qui fait trépigner les élèves: la classe transplantée à Oualidia de la semaine prochaine!! Chaque...

• Petit oubli!

17 mars 2015

Le compte-rendu du jour a été rédigé et tapé par Amina, Saad, Majd, Inès, Sabrina et Ismaïl!